Sport, Fun et Gourmandise

L'art de vivre tout en étant accro au sport

Escapade

Ballade à vélo en Pays Albigeois

Alors que les cigales roucoulent gaiement à l’ombre des arbres verdoyants, impossible de résister, dès qu’on a deux jours de libres, à aller rouler pour visiter de magnifiques régions Françaises. Nous avons choisi de vous présenter une jolie ballade à vélo autour de la somptueuse ville d’Albi, donc les villages aux noms évocateurs nous plongent déjà dans un état de béatitude avancé ! Laissez vous guider !

Départ d’Albi, direction Ambialet

Sublime cité d’Ambialet

Au départ d’Albi, on commence directement par une longue mais régulière bosse d’environ 15 kilomètres qui nous mène vers un point de vue grandiose sur la vallée. Nous y rencontrons une dame photographe, passionnée, qui nous propose de nous prendre en photo juste avant de redescendre vers Ambialet. Nous acceptons avec joie et nous nous prenons au jeu de la photographie.

Nous ne pouvons résister à l’envie de visiter ce sublime village, qui nous emporte, pas vraiment malgré lui, puisqu’un passant nous indique que derrière le barrage, après un petit tunnel, une merveille d’architecture nous attend. Nous nous glissons donc dans les petits dédales des rues ombragées et découvrons, derrière le barrage, une petite pépite à photographier

Continuons notre route …

Nous ré-enfourchons nos bicyclettes pour continuer notre périple, le long du Tarn, dans la fraîcheur toute relative de la vallée. Le bitume nous fait passer par Saint-Cirgues et son long pont menant au village, puis Brousse le château, qui comme son nom l’indique est surplombé par un château médiéval, très prisé des touristes avisés et intéressés par les vielles pierres.

Requista et Cadix !

On dirait que notre périple fait le tour des plus beaux villages de France. Nous ne nous lassons pas de rouler et de découvrir de nouvelles routes fleuries et lumineuses, comme celles qui nous emmènent vers le village de Requista

Puis nous nous engouffrons vers Cadix, qui, s’il a une “Belle”, la cache sûrement à l’ombre de ses rivages.

 

Après avoir roulé plus de 115 kilomètres, et avalé 1000 m de dénivelé positif, nous retournons à Albi pour voir l’arrivée de l’étape 10 du Tour de France. C’est assurément une belle journée de vélo que nous avons vécue. Ce genre de journée qui n’arrive pas tous les jours, avec une météo parfaite et un timing parfait !

A très bientôt !

Leave a Reply

Theme by Anders Norén