Sport, Fun et Gourmandise

L'art de vivre tout en étant accro au sport

INTERVIEWS

Découvrez Marion, sportive de l'extrême et passionnée d'aventures !

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter mon amie Marion. Elle est plus qu’une amie, à dire vrai. Nous nous connaissons depuis quelques années, grâce à notre partage d’un sport qui nous a fait nous rencontrer à Montauban : le triathlon. Et depuis, nous nous parlons bien souvent comme deux sœurs le feraient : avec honnêteté et indulgence.
Marion ne fait rien à moitié. Quand elle a décidé quelque chose, rien ne l’arrête. Vous pouvez constater tout ce ci sur son site internet Triathlonforfun qu’elle a crée il y a maintenant plusieurs années ( Cliquez ICI ).

Bonjour Marion, il parait que tu es accro au sport ? ça nous intéresse ! Présente toi en quelques mots :

En fait, je ne me considère pas comme accro au sport du tout. Je m’en passe très bien. Je n’ai pas non plus besoin de faire des compétitions, ou plutôt je n’ai plus besoin d’en faire. En revanche je crois qu’en tant que personne, j’ai besoin d’être dehors, j’aime être au contact de la Nature. Ça, pour moi c’est vital. Quand je vais marcher ou courir, je ne considère pas tellement que je fais du sport, je crois que c’est dans notre code génétique. Et que ceux qui s’en privent se privent d’une part d’eux même. Il y a plein de façons d’explorer son corps, sans forcément’ faire du “sport” ou de la compétition Mais en tout cas être dehors Et être en mouvement sont essentiels à mon sens.

J’ai 28 ans et je pratique l’athlétisme depuis mes 13/14ans. J’ai toujours aimé être dehors. Puis après l’école de commerce, je suis passée sur le triathlon.
J’aime aussi écrire et voyager. Je suis quelqu’un qui a besoin de liberté et d’espace. J’aime aussi un brin de solitude.

Comment en es-tu arrivée au triathlon Longue Distance ?

 
J’ai vu une vidéo de l’Ironman de Nice à une une période où je ne pratiquais plus la compétition en athlétisme. J’ai senti que c’était une course différente, une aventure. Je ne faisais pas de triathlon mais j’ai senti qu’il fallait que je le fasse. Après ça, la passion des longues distances sous toutes ses formes ne m’a plus quittée.

Quels sont les défis auxquels tu as participé ces dernières années ?


J’ai commencé par l’Ironman de Nice, puis le Paris Brest Paris 1200km à vélo, le Celtman, le défi Niort Biarritz à vélo, Montauban Biarritz à vélo, le double Ironman de Marans, la diagonale des fous…

As-tu été blessée au cours de ton expérience longue distance ? Si oui, comment as-tu géré la blessure et l’arrêt de sport ?

Très rarement. Pendant le Paris Brest Paris j’ai eu une tendinite (imaginez 1235km non STOP…)…

Le reste du temps, je ne pratique plus le sport pour la compétition. Je le pratique pour le dépassement de Soi, la connaissance de Soi, les rencontres avec les autres… et donc je n’ai pas besoin d’aller au delà de la douleur. Si je suis fatiguée, je m’écoute. Et si je dois abandonner une course, même si cela arrive rarement car je me prépare bien, eh bien ça ne m’embête pas du tout de le faire comme lors de la Saintelyon en 2017. Cela ne vaut pas le coup de se faire du mal, Et c’est la seule course que j’avais mal préparée. J’ai appris beaucoup de choses grâce à cette course !
Il paraît que tu as un nouveau défi pour 2018 ? Peux-tu nous en dire plus ?

Je vais tenter un quintuple Ironman : 5 Ironman en 5 jours.

Ce sera à Marans le 12/13/14/15/16 juin 2018.
Tous ceux qui veulent nous accompagner sur une portion du parcours ou sur la totalité, sur un jour ou plusieurs, le peuvent. C’est une course solidaire au profit d’une association, et l’idée de faire du sport pour aider des personnes qui ont besoin de nous me plaît et me motive. Toutes les infos sur cette course se trouvent sur mon site www.triathlonforfun.com
C’est un grand moment de partage et de conviavialité.

Quel message souhaites-tu passer à nos lecteurs ?

Un message de bienveillance et d’amour envers eux même surtout, et puis beaucoup de tolérance pour les autres.
IMG_7137

Merci Marion. Nous avons hâte de te suivre dans tes nouvelles aventures !

Leave a Reply

Theme by Anders Norén