Sport, Fun et Gourmandise

L'art de vivre tout en étant accro au sport

Uncategorized

Défi à vélo pour vaincre la muco 2018 avec Marion : ma blessure perturbe le projet, voici le nouveau Périple ! Tenez vous prêts !

Comme beaucoup d’entre-vous le savent, j’ai malheureusement dû me faire opérer le 31 mai dernier suite à une troisième fracture de la malléole. La ligamentoplastie dont j’ai été l’objet est une intervention simple, qui me redonnera complètement l’usage de ma cheville et éliminera cette satanée instabilité de cheville qui me faisait tellement souffrir. En revanche, la récupération est lente et laborieuse. La rééducation est longue et compliquée, et le chirurgien m’a bien fait comprendre que le périple qu’on envisageait Marion et moi ne pourrait avoir lieu tel que prévu. Gros coup de bambou derrière les oreilles. Je suis abasourdie quelques minutes…
34268746_10156688113269095_2204699411315949568_n

Mais alors ? quelles conséquences ? On annule tout ?

Le chirurgien m’a regardé, incrédule, et m’a répondu la phrase que je n’oublierai jamais :
“Vous croyez que j’ai fait tout ça dans votre cheville pour que vous restiez à ne rien faire par la suite ? Vous reprendrez toutes vos activités comme avant, sinon je n’aurais servi à rien !”
Seulement, il y aura des délais. Et ces délais supposent que la reprise du vélo n’ait lieu qu’en juillet, au mieux, et très doucement. En clair, je n’aurai pas la caisse pour faire 100 kil par jour pendant 10 jours en août. Alors il va falloir trouver un compromis !

Marion et moi, un duo plein de ressources !

De longues conversations téléphoniques entre Marion et moi parviennent à une solution. Il est hors de question d’abandonner le défi. c’est une question de respect pour toutes les personnes engagées avec nous, les malades qui nous soutiennent, les partenaires investis, les gens qui ont déjà fait des dons !
Alors le choix est fait :

Le défi sera raccourci : il deviendra un relai-défi entre Niort et Montauban

CARTE FRANCE PERIPLE2
Le principe est remodelé, les villes étapes modifiées et le défi devient un relais-défi entre Niort et Montauban. Marion partira à vélo de Niort le 22 Août pour rejoindre Angoulême, tandis que Stéphanie démarrera de Montauban le même jour pour arriver à Agen. Le lendemain, le 23 août, Marion partira pour Bergerac, où elle sera rejointe par Stéphanie qui arrivera d’Agen. Et c’est ensemble qu’elles repartiront de Bergerac le 24 Août pour retourner sur Agen, puis quitteront Agen le 25 afin de rejoindre Montauban toutes les deux, comme prévu au départ.
Tout au long du parcours, le principe restera le même : sensibiliser les gens à la Mucoviscidose, partager le plaisir de faire du vélo et de faire des rencontres dans les différentes étapes du périple.
Pédaler solidaire : ce qui compte vraiment, c’est l’envie de partage et d’émotion !
Alors, on compte sur vous, car comme le dit si bien le chanteur Grand Corps Malade dans sa chanson “Ensemble”

Tout seul je vais vite
Ensemble on va loin
L’esprit d’équipe
Comme un besoin

Rendez-vous du 22 au 25 Août sur les routes entre Niort et Montauban !
Tous les détails sur notre page facebook : https://www.facebook.com/LouloutetMarion/

Leave a Reply

Theme by Anders Norén