Sport, Fun et Gourmandise

L'art de vivre tout en étant accro au sport

INTERVIEWS

J’ai enfin participé à mon premier triathlon après mon opération ! Quelle émotion !

La saison 2018 de triathlon a été bien morne et longue pour moi cette année ! Depuis le 25 avril, je n’avais plus remis de trifonction et j’avais du faire une croix sur toutes les compétions de triple effort auxquelles j’étais inscrite . Le cœur brisé, seule la natation a été ma copine depuis fin juin , et j’ai renoué avec le vélo fin juillet . Mais tout au fond de moi, je demeurais incomplète ! Il me manquait cette flamme 🔥, ce petit stress qu’on ressent juste avant le départ ! Mais hier, enfin, mon attente a pris fin ! J’ai participé à mon premier triathlon format S en équipe avec ma nouvelle cheville en mousse 😜

Qu’est ce qu’un triathlon en équipe ?

Comme pour un triathlon classique ( natation/vélo/course à pied ) , le triathlon en équipe consiste à partir avec une équipe de 5 membres maximum ( homme/femme/mixte) et de faire ensemble la totalité des 3 distances pour arriver ensemble sur la finish line.
Si quelqu’un décroche , il se disqualifie pour laisser le reste de son équipe continuer . Il faut impérativement arriver à 3 athlètes minimum.

Et mon équipe alors ?


Notre équipe était constituée de 5 filles. Malheureusement l’une d’elles était blessée et nous sommes parties à 4 filles, avec comme nom d’équipe “Les taties flingueuses” en référence à notre bonne ville de Montauban.
Nous étions inscrites sur le format S donc 750m de natation, 20 kil de vélo et 5 kil de course à pied bucolique. Le tout se passait à La Ramée près de Toulouse , un lieu magnifique et propice à la compétition . ( tous les détails ici http://www.triathlondetoulouse.com/ )

une expérience hors du commun

Reprendre le triathlon par une épreuve en équipe est typiquement confortable. On partage tout et on se fait plaisir ! Nous avons décidé de tout faire ensemble, même si ma cheville en mousse nous promettait un sérieux ralentissement sur la course à pied ! Mais c’est aussi ça l’esprit d’équipe !

Au moment du départ c’est très détendues qu’on s’élance pour les 750m de natation qui s’avéreront être 850m au final ! L’eau est bonne et Claire et moi sortons de l’eau en 13/14 minutes environ. Les copines Kelly et Karen nous suivent de près et nous partons ensemble jusqu’aux vélos qui nous attendent gentiment au parc .

C’est parti pour 20 kil de vélo À FOND. J’ai la langue qui s’enroule dans les rayons de ma roue avant tellement elles s’emballent , mes cops. Heyyyy ! Les filles ! 38kil/h dès le premier kilomètre ! Je tiendrai pas ! On décide de se calmer et on aspire les roues des unes et des autres avec Claire comme locomotive . On finira les 20 kil à 33 de moyenne en ayant doublé plein d’équipes, le cœur vaillant 😜

La course à pied me faisait peur ! Que du chemin, des pierres et de l’herbe avec son lot de trous, pièges en tous genres pour ma cheville novice . J’ai tenu le cap grâce aux copines qui m’ont tirée vers l’avant tout du long ! Je me suis accrochée je ne voulais pas les décevoir et j’ai ravalé mes angoisses . Le chrono n’est pas terrible mais on a fini toutes ensemble , le sourire aux lèvres et le cœur en chamallow !

alors, au final ?

Je retiens vraiment cette image : notre club était dignement représenté, le triathlon en équipe a vraiment contribué à une reprise confortable du sport enchaîné avec la sensation d’appartenir à une famille 😀
Peu importe le résultat je sais mais … je suis fière d’annoncer que nous sommes 3 eme sur 10 équipes féminines !
Alors j’ai la rage de reprendre les courses en 2019, j’ai confiance et j’ai envie !
Merci les filles ! Merci 😊

Leave a Reply

Theme by Anders Norén